Le Conseil des métiers d’art du Québec est le seul organisme reconnu en vertu de la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature et sur leurs contrats avec les diffuseurs (Loi S-32.01) pour représenter l’ensemble des artisans professionnels québécois. Après 30 ans d’existence et plus de 1 300 membres, le CMAQ est sans contredit un joueur clé dans le développement et l’épanouissement des métiers d’art au Québec.

Le projet

Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) désirait automatiser sa gestion des membres et proposer aux utilisateurs de son site Web un répertoire des artisants regroupant l’ensemble des membres professionnels du CMAQ et permettant de faire des recherches afin de trouver les belles créations de ses membres en fonction de leur métier, les matériaux de base transformés ou de la région d’où ils proviennent.

Dans ce cadre, ViGlob proposait de lier ces fonctions à la gestion des événements, des nouvelles, des infolettres, des bannières publicitaires et le centre de documentation.

Le tout s’intégrant aux données déjà existantes du site actuel de l’association incluant le paiement en ligne, l’addition d’une salle d’exposition et d’un module pour les petites annonces.

Mission accomplie!

VOIR LE SITE WEB