Nos publications

Présentation de la liste d'attente centralisée


28 Janvier 2008

En présence de la ministre de la famille Michelle Courchesne, des représentants des Conférences Régionales des Élus (CRÉ) ainsi que des regroupements régionaux de centres de la petite enfance, ViGlob a démontré les diverses fonctionnalités et les bénéfices de sa solution autant pour les parents qui recherchent une place en garderie que pour les services de garde. La solution de ViGlob semble avoir été très appréciée des personnes des différents organismes et fera partie des solutions à l'étude afin de doter les parents et les services de garde d'un système à l'échelle du Québec. Cette solution testée et complètement fonctionnelle est utilisée par des milliers de parents sur le territoire lavallois. Elle permet une grande économie de temps aux parents car il ne suffit que d'une inscription pour être en liste dans tous les services de garde qu'ils désirent.

 
Le parent possède un accès sécurisé aux dossiers des enfants qu'il a inscrits, lui permettant de les visualiser, de les modifier ou encore de les supprimer. Le système permet également de gérer l'envoi de courriels automatiques, afin de transmettre une confirmation d'inscription au parent, par enfant inscrit.
 

Pour les services de garde, ils ont chacun accès à leur liste personnalisée qu'ils gèrent. Comme cette liste est centralisée, si un enfant est admis dans un service de garde, il sera automatiquement retiré des autres listes. Cette solution leur permet d'investir le temps auparavant consacré à la gestion des listes d'attente à d'autres activités pour le bénéfice des enfants.

 
Consultez notre section centre de la petite enfance afin de voir nos différentes réalisations ainsi que les témoignages exprimés sur nos solutions pour le milieu des services de garde. 
 
 

  Retour

MERCI À TOUS NOS COLLABORATEURS ET PARTENAIRES!

Inscrivez-vous à notre infolettre!
JE M’INSCRIS
JE M’INSCRIS