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Les dix commandements du Web pour une association


2 Mars 2020

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines associations ont beaucoup de succès sur le Web alors que pour d’autres, ça ne semble pas fonctionner ? 

Pour vous aider à le comprendre, nous vous proposons de prendre connaissance des 10 commandements du Web pour une association. En les suivant à la lettre, nous vous garantissons que vous constaterez des résultats positifs pour votre organisation!

Aujourd’hui, à l’époque de l’instantané et du « toujours plus vite », les internautes s’attendent à ce que votre site Web soit disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il s’agit de votre meilleur représentant et bien souvent, de votre meilleur vendeur !

Votre site Internet doit toujours être disponible.

Dans la réalité, vous veillez à ce que le personnel de votre association soit disponible pour répondre aux questions de vos membres. Vérifiez-vous également la disponibilité de votre site Web ? 

Pourtant, c’est probablement lui que vos membres et futur membres consultent en premier pour en savoir plus sur votre organisation.

Ne pas valider fréquemment que votre site Web est accessible et fonctionnel est équivalent à ne pas tenir compte de la présence de vos employés/permanents pour répondre aux besoins des membres et futurs membres de votre organisation et de considérer comme normal que, de temps en temps, personne ne soit disponible pour s’occuper d’eux !

Et attention, jamais un membre potentiel ne vous appellera pour vous mentionner que votre site n’est pas disponible. Dans un tel cas, il ira voir ailleurs tout simplement et vous ne le saurez jamais…

En optant pour un service d’hébergement Web à la fois rapidefiable et performant, en utilisant des outils de suivi (monitoring) de qualité et en sachant que vous pouvez compter sur un service de soutien technique rigoureux, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour offrir une expérience utilisateur optimale aux internautes qui visitent votre site !

Amen!

Lorsqu’on vous demande pourquoi votre association a un site Web, vous devez être capable de répondre avec précision.

Tout comme votre association a des objectifs de financement à rencontrer, vous devez également vous fixer des buts précis pour votre site Internet et tout doit mis en œuvre pour les atteindre. Autrement, pourquoi avoir un site Web ?

Qu’est-ce qu’un objectif mesurable?

Par exemple, il serait illogique de dire que vous souhaitez « augmenter le membership » de votre association grâce à votre site Web.

C’est un très bon point de départ mais encore faut-il faut le préciser. Autrement, comment allez-vous calculer le taux de réussite de cet objectif ?

Il est donc important de se poser les questions suivantes :

  • Combien de nouveaux membres souhaitez-vous recruter ?
  • En combien de temps et à quelle fréquence désirez-vous atteindre ce but ?
  • Quels revenus devez-vous générer au total avec les cotisations de ses nouveaux membres ?

À la lumière de ces questions, il vous sera possible de préciser un objectif plus réaliste et mesurable du type :

Via le site Web de l’association, nous désirons recruter 25 nouveaux membres par mois (à 50$ de frais de membership) ce qui permettra de générer des revenus annuels supplémentaires de 15 000$ pour l’association.

Voilà ce qui vous permettra de mesurer le succès de votre objectif et d’axer le développement et le visuel de votre site Internet en fonction d’atteindre ce but!

De nos jours, il existe une panoplie d’outils simples à utiliser (comme Google Analytics par exemple) qui vous aideront à mesurer vos buts et à les atteindre.

Il ne reste qu’à répéter ce processus à trois reprises et vous pourrez répondre facilement à la question Pourquoi votre association a-t-elle un site Web ?

Amen!

Si vous êtes sur la route et que vous cherchez une information, quel est votre premier réflexe? Sortir votre téléphone et vérifier sur Internet, n’est-ce pas?

Un site web adaptatif (« responsive »)

C’est aussi le réflexe de plus en plus de vos membres et membres potentiels : ils utilisent leur appareil portable pour naviguer sur Internet. 

Quoi de plus désagréable que d’arriver sur un site Web où la grosseur des textes est minuscule et qui demande de faire des zooms sans arrêt ? Il devient impossible d’acquérir facilement de l’information et ceci est très frustrant pour l’utilisateur.

Imaginez-vous allez au restaurant avec un bambin et que ce restaurant n’offre pas de chaises hautes ou de rehausseurs. Qu’allez-vous faire ? Vous avez deux choix : faire manger votre bambin sur vos genoux ou aller à un autre endroit mieux adapté !

Transposons ceci sur le web. Vous visitez un site sur votre cellulaire, mais celui-ci n’offre pas de visuel adapté à votre petit écran et tout est écrit en pattes de mouche. Qu’allez-vous faire? Vous avez deux choix : perdre du temps à naviguer sur ce site mal conçu ou…allez voir ailleurs!

Les conséquences d’un site non adapté aux mobiles

Vous ne saurez jamais combien de membres potentiels vous perdez à cause d’une navigation mobile inadéquate. Les gens quittent le site sans jamais y revenir. 

Offrir un site Web adaptif (« responsive ») démontre aux gens intéressés par les activités de votre association que vous vous souciez de leurs besoins et surtout, cela leur permet de trouver rapidement l’information importante, peu importe l’appareil utilisé pour le consulter!

Amen!

Un site Web n’est pas seulement une vitrine de premier choix pour vos événements ou pour mettre en valeur les services que vous offrez à vos membres. Il s’agit d’une manière extrêmement efficace de prendre contact avec de nouveaux membres potentiels.

Bien qu’il puisse sembler évident qu’une section Contact ou Nous joindre soit essentielle pour un site Web digne de ce nom, il existe encore de nombreux sites qui contiennent une page Contactez-nous qui présente des informations invalides ou incomplètes. Certains sites n’en n’ont tout simplement pas!

Pour passer du virtuel au réel et pour augmenter le niveau de confiance du visiteur

Pour l’internaute, cette section est l’une des seules garanties de pouvoir entrer en communication directe avec votre organisation. Elle doit orienter l’utilisateur vers le bon interlocuteur.

De plus, en sachant que vous existez vraiment, le visiteur s’en trouvera rassuré. À ses yeux, cela augmente votre crédibilité. À l’ère de la fraude en ligne et du piratage, qui veut vraiment faire affaire avec une organisation qui ne fournit même pas ses coordonnées et une façon de lui parler de vive-voix ?

Pour vos clients, c’est aussi une façon de retrouver les informations pour vous contacter rapidement. C’est un moyen efficace pour entrer en communication avec vos clients et améliorer votre service à la clientèle.

Que doit contenir la section Contact ?

Minimalement, votre section Contact doit contenir :

  • Les coordonnées complètes de votre organisation (si possible, avec une carte Google Map indiquant où vous êtes situé)
  • Un numéro de téléphone, sans frais de préférence
  • Une adresse courriel

Rappelez-vous qu’il est inutile de trop en mettre, ne conservez que ce qui est pertinent! Vous devez également éviter de fournir un moyen de communication auquel vous ne pouvez pas répondre rapidement.

Formulaire de contact

Vous voulez sans doute que les internautes vous contactent après avoir visité votre site Internet. Facilitez-leur la tâche en intégrant un formulaire à votre page Contact. Celui-ci doit contenir idéalement un champ pour que l’utilisateur puisse fournir son nom, son numéro de téléphone, son courriel et une section où il peut rédiger sa question ou son commentaire. Il est également fortement suggéré de sécuriser le formulaire avec un CAPTCHA pour éviter le SPAM et autres attaques du genre.

Encore une fois, il faut que le formulaire soit simple car autrement, l’internaute ne prendra pas le temps de le remplir. Donc, pas de fla-fla!

Amen!

Votre site Internet est une mine d’information pour vos visiteurs. Pour bonifier vos contenus et offrir plus de valeur à votre site, vous avez certainement inséré, dans vos textes, des liens internes et externes, c’est-à-dire vers votre site même ou des sources externes.

Vos liens doivent être valides

Votre site Internet évoluera dans le temps. Vous ajouterez des pages, vous en supprimez et en modifierez. Les sites Internet des sources que vous citez dans vos contenus feront de même. Il est donc tout à fait possible qu’un jour ou l’autre, certains liens créer dans le passé deviennent soudainement invalides.

Quel est l’impact d’avoir des liens brisés?

Vous perdez de la crédibilité aux yeux de vos visiteurs, en plus de perdre en notoriété pour les moteurs de recherche.

Pour imager le tout, imaginez arriver dans un magasin à grande surface, consulter l’index des départements pour repérer celui des vêtements pour enfants, suivre les indications et quand vous arrivez à l’endroit indiqué, le département n’est plus là! Qu’allez-vous faire? Arpentez le magasin complet à la recherche du département? Votre temps est bien trop précieux, vous irez probablement dans un autre magasin.

C’est exactement ce que les internautes qui visitent votre site vont faire à chaque fois qu’un lien ne fonctionne pas. Devant la page d’erreur, ils vont quitter le site et aller voir ailleurs. Le pire ? Vous ne le saurez jamais.

Vérifier les liens de votre site

De façon régulière, assurez-vous de valider les liens de votre site. Dans chacun de vos contenus, valider que le lien ne mène pas vers une page d’erreur ou encore, un contenu qui n’est pas en lien avec le contexte initial.

Des outils existent pour faire ces vérifications et faciliter votre travail. Par exemple, dans notre cas, un outil est intégré à même le CMS, qui vous permet de scanner le site complet et sortir un rapport de tous les liens invalides pour les corriger rapidement et facilement.

Amen!

À l’ère des technologies de l’information, il est devenu indispensable pour une organisation d’avoir un site Web qui reflète son dynamisme et sa volonté d’être en constante relation avec les différents acteurs qui la composent.

Alors, votre nouveau site Internet est en ligne ? Il est beau, son contenu est bien structuré et il s’adapte à tous les appareils utilisés pour le consulter. C’est très bien!

Maintenant, comment allez-vous mesurer l’efficacité de votre site Web ? Comment vous assurer que votre investissement dans cet outil technologique est rentable et justifié ?

Essentiellement, à l’aide d’outils d’analyse de données Web.

Une boussole dans un monde extrêmement vaste

À l’image d’un bateau qui naviguerait sans boussole, sans carte et sans GPS, nombreuses sont les organisations qui se contentent simplement d’avoir un site Internet sans nécessairement effectuer un suivi serré de la fréquentation de ce dernier.

Heureusement, le Web regorge d’outils pratiques qui vous permettent d’obtenir une foule de renseignements pertinents sur votre site et vos visiteurs. En prendre connaissance vous permettra d’ajuster le contenu et les fonctionnalités de votre site afin qu’ils répondent aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

En d’autres termes, les statistiques vous permettront de vous orienter sur la destination à suivre afin d’optimiser votre site Web et d’atteindre ses objectifs.

Les statistiques : des chiffres qui parlent

À l’aide de Google Analytics, il est possible de produire des rapports très complets et personnalisés qui vous aideront à mieux connaître vos utilisateurs et surtout, à faire en sorte qu’ils trouvent rapidement ce qu’ils cherchent!

Voici quelques informations qu’il est possible de collecter grâce à cet outil d’analyse :

  • Le nombre d’internautes qui visitent votre site (par jour, par semaine, par mois, par année)
  • Les pages les plus consultées de votre site Web
  • Le temps moyen passé sur votre site par les visiteurs
  • La provenance de ces utilisateurs et comment ils ont trouvé votre site Internet
  • Des données démographiques comme l’âge et le sexe de vos visiteurs ainsi que leurs centres d’intérêt
  • La technologie utilisée par les utilisateurs de votre site (navigateur, système d’exploitation, réseau)
  • Et beaucoup plus!

Il est aussi possible d’en savoir plus sur le comportement des visiteurs sur votre site.

Par exemple, si votre site a un taux de rebond élevé, il est nécessaire de s’interroger à savoir pourquoi une majorité d’utilisateurs quittent après avoir visité qu’une seule page.

Vous pouvez aussi savoir quel est le pourcentage de visiteurs qui consultent votre site à l’aide d’un appareil mobile et mettre en place une stratégie qui en tient compte.

En conclusion, il est essentiel de consulter régulièrement ces données afin de mesurer la performance de votre site. Il est même possible de programmer l’envoi de rapports personnalisés par courriel. Allons, vous n’avez aucune bonne raison de ne pas le faire!

Évitez de naviguer en eaux troubles et apprenez à connaître vos visiteurs : jetez un œil sur les statistiques de votre site Web!

Amen !

Supposons que vous êtes propriétaire d’un commerce hyper fréquenté où les gens entrent et sortent sans arrêt mais dans lequel vous ne réalisez aucune vente.

Les visiteurs entrent, jettent un regard rapide sur l’ensemble du magasin et ressortent aussitôt sans s’attarder aux merveilleux produits que vous offrez. Sans même avoir parcouru les allées de votre commerce, ils sont convaincus qu’ils ne trouveront pas ce qu’ils cherchent.

Évidemment, vous voudriez connaître la raison de leur départ précipité afin de corriger la situation et de les retenir dans votre boutique.

Le taux de rebond, un excellent indice de satisfaction

Le taux de rebond est le pourcentage de sessions avec consultation d’une seule page, c’est-à-dire les sessions dans lesquelles l’utilisateur a quitté votre site sur la page d’entrée sans avoir interagi avec cette dernière.

Source : Google (https://support.google.com/analytics/answer/1009409?hl=fr)

Généralement, un taux de rebond très élevé envoie un message très clair au propriétaire d’un site Web : il est impératif d’adapter son site aux besoins et diverses exigences des visiteurs.

Autrement, ils continueront d’appuyer sur le bouton « Retour » de leur navigateur pour trouver un site Internet qui leur convient davantage.

Quelques pistes pour améliorer son taux de rebond

Il est essentiel de jeter un œil régulièrement sur le taux de rebond de votre site, de vous poser les bonnes questions et de corriger le tir au besoin.

Est-ce que le design de votre site est à revoir pour qu’il soit plus attractif ? Est-ce que la navigation est simple et conviviale ? Votre site Web s’adapte-t-il à tous les appareils utilisés pour le consulter ?

De plus, il faut porter une attention particulière au contenu de votre site Internet (rédaction optimisée pour le Web) et d’élaborer une stratégie de référencement qui vous assurera d’attirer les bons visiteurs sur celui-ci.

Vous aimeriez en savoir plus sur les statistiques qui vous aident à mieux connaître vos visiteurs ou obtenir des solutions pour que votre site Web réponde aux différents besoins de ses utilisateurs ? Contactez-nous dès maintenant !

Amen !

Le visuel d’un site Internet a beaucoup d’impact sur la confiance que lui accordent les internautes.

Prenez quelques minutes pour réfléchir à comment les restaurants ont évolué au cours des dernières années. Imaginons que vous êtes dans un nouveau quartier et que vous avez faim. Allez-vous arrêter au restaurant qui se trouve dans un vieux bâtiment un peu délabré avec un décor des années 80 ou irez-vous dans le restaurant rénové, moderne et adapté au goût du jour ?

L’impact du design sur vos membres potentiels

C’est la même chose pour votre site. Un design désuet fait encore certainement l’affaire de vos membres actuels qui vous connaissent bien. Vous n’avez pas besoin de gagner leur confiance, ils continueront de faire affaire avec vous sans égard à votre site Web.

Par exemple, si vous gérez vos adhésions et vos renouvellements via votre site Internet, vos membres actuels n’auront aucune crainte à effectuer une transaction sur un vieux site puisqu’ils connaissent bien l’organisation qui est derrière.

Qu’en est-il de vos membres potentiels ? Malheureusement, un visuel désuet n’inspire pas confiance. Ils laisseront faire ou iront vers une organisation plus soucieuse de son image et le pire : vous ne le saurez jamais.

L’évolution de l’Internet

Internet évolue rapidement. Les technologies changent, les outils et supports de navigation évoluent, les écrans changent et tous ces facteurs contribuent à rendre un site moins crédible et efficace s’il ne suit pas la vague. De plus, pour vos futurs membres, l’image que votre site projette est la première image qu’ils se feront de votre organisation. Il est important de la soigner.

N’oubliez jamais que les internautes vous comparent continuellement. Vous devez vous démarquer et sortir du lot. Le fait d’entretenir un visuel adapté au Web d’aujourd’hui vous aidera certainement. 

Amen !

Le rôle premier de votre site Web est de fournir de l’information pertinente à vos visiteurs. Le reste (comme le design et les fonctionnalités connexes), bien qu’il soit très important, demeure une façon d’attirer l’attention et de mettre en valeur vos textes.

Le contenu plutôt que le contenant

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes dans votre quartier. Vous êtes estomaqué par la devanture du commerce qui est à la fois moderne et chaleureuse. Vous entrez et vous êtes sous le choc : c’est un véritable palais! La décoration est somptueuse et au goût du jour. Vous vous dites que vous avez bien fait d’opter pour ce resto. Vous vous attablez et demandez le menu. La réponse du serveur?

Voilà, mais ne vous fiez pas trop à ce qu’il y a sur le menu, car plusieurs plats ont changé.

Il en est de même pour votre site Web. Même si vous avez le plus beau site du monde, il faut garder en tête que les internautes qui le visitent sont habituellement à la recherche d’informations sur vos produits et services.

Jamais le contenant ne doit jeter de l’ombre sur le contenu!

Des textes pertinents, actuels et optimisés pour le Web

Vos textes doivent aller à l’essentiel, être faciles à retenir, faire ressortir la personnalité de votre organisation et créer un impact sur le visiteur.

Mettez-vous à la place des internautes et plus spécifiquement à la place de votre clientèle cible. Il faut être clair, concis et aller droit au but. En général, les visiteurs de votre site ne lisent pas nécessairement tous vos textes. Ils « scannent » le site à la recherche d’informations qui leur parlent. Facilitez-leur la vie en évitant le superflu et en optant pour des phrases-chocs et des titres accrocheurs.

De plus, vos textes doivent être structurés et hiérarchisés afin d’attirer l’attention des différents moteurs de recherche (balises H1 à H6). Il faut donc présenter les éléments les plus importants en premier et utiliser les mots-clés de façon judicieuse. Il est aussi nécessaire d’accorder une importance aux liens internes et externes de votre site puisqu’ils contribuent fortement à l’indexation des pages sur ces mêmes moteurs de recherche.

Finalement, tout comme votre association, ils doivent être en constante évolution. C’est pourquoi nous suggérons fortement de les réviser au minimum tous les six mois.

Besoin d’un coup de main pour mettre un peu d’ordre dans tout ça? Nous sommes là pour vous aider : 

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT!

Amen !

Il faut savoir qu’avoir un beau site Web n’est pas la seule clé du succès sur Internet.

Imaginez un instant : vous mettez sur pied votre entreprise, engagez des employés et ensuite, vous attendez que des personnes qui ont besoin de vos services arrêtent en passant devant votre local. Après quelques semaines, n’ayant pas vraiment de visiteurs ni de ventes, vous concluez qu’ouvrir une entreprise ne fonctionne pas. Vous fermez tout et vous passez à autre chose. Est-ce que ceci aurait du sens?

Soyons réalistes : ne compter que sur le « bouche à oreille » pour faire fructifier son association n’est pas logique. Il faut inévitablement faire du marketing pour faire connaître ses produits et services. Mais pourquoi alors voyons-nous des entreprises dépensez des milliers de dollars pour un site Internet et refuser d’investir un sou de plus dans le marketing ? En bout de ligne, ils ont l’impression d’avoir dépensé de l’argent et que le Web ne fonctionne tout simplement pas!

Le marketing

Une stratégie marketing est un point clé dans la conception de son site Web. Pour gagner de la clientèle ou des nouveaux membres, il ne suffit pas d’avoir un site : les gens doivent le connaitre ! Plusieurs stratégies marketing s’offrent à vous. Le marketing sur les médias sociaux est l’un de ces choix et peut générer un énorme impact!

L’utilisation des médias sociaux

On pense parfois à tort que les médias sociaux ont pour unique but de s’amuser et se changer les idées. Mais pensez-y bien : tous ces gens qui passent du temps sur les médias auront à un moment ou un autre, un besoin à combler. Vous y répondrez peut-être! Si vous êtes absent, pas de chance! Ils iront consulter la page de vos compétiteurs!

Vous devez être là au bon moment et de la bonne façon! Pour y arriver, il faut établir un plan marketing qui permettra de définir vos besoins, le type de clientèle à qui vous vous adresser et de quelle façon vous devez les approcher. À partir de votre plan, il sera simple de mettre en place votre stratégie, de l’activer et surtout, de la maintenir.

La clé : la constance!

Le danger, c’est de mettre en place une belle stratégie et de lâcher prise après quelques mois. L’impact n’est pas instantané et l’important, c’est de faire sa place!

Les médias sociaux sont une excellente porte d’entrée pour améliorer la visibilité de votre association! Il existe une multitude de médias qui peuvent convenir à votre clientèle. Il suffit de faire les bons choix, d’y mettre du temps et de l’effort!

Vous n’avez pas le temps de gérer vos médias sociaux ? Confiez-les à un partenaire de choix! 

Amen !

Les dix commandements du Web pour une association


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Nos clients sont nos meilleurs vendeurs... ;)

À l’écoute, disponible et ouvert!

Lorsque nous avons voulu déployer un nouveau site web ainsi qu’un CRM, nous avons examiné différentes solutions. Il est apparu rapidement que ViGlob correspondait absolument à nos besoins et ce à un coût intéressant. Leur connaissance des OSBL et de leurs réalités s’est vite imposée! À l’écoute, disponible et ouvert- voilà l’équipe de ViGlob!

Gina Gaudreault

Association de vitrerie et fenestration du Québec (AVFQ)

Une amélioration significative de la gestion de nos abonnements!

Nous avons choisi ViGlob pour le rapport qualité/prix et nous pouvons affirmer que votre solution Web pour les associations a amélioré la gestion de nos abonnements de façon significative! Votre service à la clientèle est à la fois rapide et professionnelJe tiens personnellement et aussi au nom de notre organisme à vous manifester ma satisfaction. Aussi, j’en profite pour vous remercier de la tenue des sessions hebdomadaires de formation en continu. Celles-ci nous aident à profiter de toutes les possibilités de votre plateforme. Encore merci pour votre bon travail!

Daniel Milot

Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ)

Un site Web professionnel, efficace et agréable à consulter!

ViGlob nous a permis d’avoir un site internet professionnel, efficace et agréable à consulter. On a toujours pu compter sur le soutien technique de toute l’équipe et notamment celui de Toby qui a su répondre à tous nos questionnements. Toby a facilité le processus en privilégiant une approche simplifiée et humaine, il a su s’adapter à nos besoins et proposer des solutions rapides et appropriées.
C’est donc sans réserve que nous recommandons cette entreprise pour l’élaboration de votre site!

Laurent Folgoas

CAB de Saint-Hubert

Un trente minutes qui sont bien investis!

Les rencontres hebdomadaires sont une belle initiative de ViGlob. Ces courtes formations me permettent de bonifier mon approche pour l’administration de notre site web avec le bonus que je peux rencontrer d’autres membres de la famille ViGlob. Un trente minutes qui sont bien investis!

Gilles Lambert

Aviateurs.Quebec

10/10!

Notre site internet ainsi que notre logo avaient vraiment besoin d’amour. Étant un organisme avec des moyens financiers limités, nous avons timidement approché ViGlob qui nous a proposé une formule intéressante à un coût très abordable. Leur expérience était évidente pour nous orienter dans nos choix. Nous étions excités à l’idée de travailler ensemble et de voir le produit fini. Nous sommes fiers du résultat final, un site convivial et un nouveau logo en mouvement! Viglob est composé d’une équipe super professionnelle, patiente et courtoise qui nous a accompagnés tout au long du processus, avant et après. Nous n’hésitons pas à les recommander à notre entourage. Nous leur accordons 10/10!

Louise Masquer

Action Secours Vie d’Espoir

Une approche humaine et personnalisée!

Nous avons choisi ViGlob pour leur approche humaine et personnalisée. Nous sommes fiers de notre site internet. Il est maintenant au goût du jour, agréable à consulter et il est facile d’ajouter ou modifier le contenu. Ces éléments ont été les critères de sélection importants lorsque nous avons pris la décision d’utiliser les services de ViGlob. Le soutien technique donné par leur équipe est professionnel, efficace et rapide. De plus, nous avons été bien outillés par une formation qui nous explique le fonctionnement du site Internet. Nous sommes reconnaissants des services donnés par ViGlob!

 

Joanne Blanchard

Centre d’action bénévole de Cowansville

Des formations aux clients très utiles!

En ce qui me concerne, j’apprécie beaucoup ces petites formations proposées par ViGlob à ses clients. Nul besoin de se réserver beaucoup de temps : de 30 à 40 minutes, ça se place assez facilement dans mon horaire. Comme chaque rencontre aborde un thème particulier, c’est facile d’identifier ce qui peut m’être utile. Même si je me considère comme assez familière avec l’utilisation de ViGlob360, j’apprends toujours un ou deux trucs que je ne connaissais pas ou dont j’avais oublié l’utilité. C’est aussi une belle occasion de commenter l’application et de transmettre des suggestions, qui, je dois dire sont bien reçues.

Micheline Gaudette

Association de la fibromyalgie - Région Montérégie (AFRM)

Un service à la clientèle hors du commun!

La plateforme ViGlob360 est un outil indispensable qui simplifie grandement la gestion de notre association. Mais ce qui rend cette intégration harmonieuse et fiable est sans aucun doute la qualité et la rapidité du service à la clientèle de l’équipe ViGlob. À l’aire des services exportés outremer, ça fait du bien de sentir que l’équipe ViGlob est présente localement, parle le même langage que nous, et veille au grain sur notre système, qui est devenu le cœur du bon fonctionnement de notre association. Grand merci à toute l’équipe!

Magalie Laniel

Association québécoise d’urbanisme

Un support impeccable!

Récemment, notre association a opté pour une nouvelle plateforme d’hébergement de notre site internet. Avec le support professionnel de l’équipe de ViGlob, cette transition s’est effectuée efficacement et avec un minimum d’inconvénients pour nos membres. Certaines fonctionnalités ont été ajoutées et facilitent le maintien à jour de notre site ainsi que la circulation des informations avec nos membres. L’équipe ViGlob est disponible et très conviviale. Le support est impeccable! 

Entre autres, les capsules de formation sont tout à fait pertinentes et vraiment ciblées vers les besoins des clients. Elles permettent des échanges conviviaux et ouverts qui facilitent l’appropriation du système et nous permettent de bien exploiter ses possibilités!

Laval Villeneuve

Société québécoise d’évaluation de programme (SQEP)

Un service personnalisé et adapté à nos besoins!

Nous étions à la recherche d’une solution pour simplifier la gestion des membres de notre association grandissante et pour automatiser certaines tâches qui étaient toutes faites à la main auparavant. ViGlob nous a offert un service personnalisé et adapté à nos besoins. L’équipe a conçu pour nous un site internet efficace qui est lié à une plateforme de gestion simple à utiliser, autant pour nous que pour nos membres. Le personnel de ViGlob est créatif et à l’écoute. Le service à la clientèle toujours courtois et rapide nous est d’une aide précieuse. Un immense merci à ViGlob de nous permettre de faire passer notre association à un autre niveau et de nous aider ainsi à assurer la pérennité de l’AQMFEP!

Maryline Lamothe

Association Québécoise Des Milieux Familiaux Éducatifs Privés (AQMFEP)

MERCI À TOUS NOS COLLABORATEURS ET PARTENAIRES!

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